Eternal War One II

Principe

Eternal War One II est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) dans lequel le joueur incarne un personnage évoluant dans un vaste monde virtuel. Les joueurs peuvent se déplacer, attaquer, se défendre, lancer des sorts, participer à des combats contre d'autres joueurs, et s'allier en factions pour obtenir des bonus. Les quêtes dynamiques ajoutent de l'intérêt, et l'univers est rempli de terrains variés et d'opportunités stratégiques.

Le damier

Le monde du jeu est représenté sous forme de damiers de 500 cases sur 300, soit un total de 150 000 cases par damier. Chaque case représente un environnement unique (eau, terre, sable, escaliers, ponts, etc.), et certaines cases peuvent être franchies, tandis que d'autres non. Certaines cases déclenchent des actions spéciales, et les portes disséminées sur le damier permettent de voyager vers d'autres damiers ou des donjons.

Le personnage peut se déplacer de case en case en dépensant des points d'action (PA). Tant que le joueur dispose de PA, il peut continuer à explorer le damier.

Les points d'action (PA)

Chaque jour, le personnage dispose de 12 points d'action. Ces PA peuvent être dépensés pour différentes actions :

  • Se déplacer : 0.5 PA pour passer d'une case à une autre.
  • Attaquer : 1 PA par attaque.
  • Lancer un sort : 2 PA.
  • Jouer à un jeu : 2 PA.

Les PA se régénèrent automatiquement à raison de 1 point toutes les deux heures. Cependant, des événements, objets ou actions spéciales peuvent permettre de récupérer plus de PA ou de réduire les coûts pour certaines actions.

Les sorts

Les sorts sont des actions spéciales permettant d'attaquer, de se défendre ou de soigner. Chaque sort nécessite un jet de dé pour déterminer son succès et consomme des points d'action.

Les jeux

Les joueurs peuvent participer à des mini-jeux pour tenter de gagner des bonus tels que des points d'action, des compétences, ou d'autres récompenses. Ces jeux nécessitent également des jets de dé pour réussir.

Les combats

Les combats peuvent avoir lieu contre des créatures contrôlées par l'IA ou contre d'autres joueurs. Les combats nécessitent des points d'action et des jets de dé pour déterminer le succès des actions. Les factions permettent aux joueurs de s'allier et d'obtenir des bonus de compétence en défense et en force.

Les objets

Les objets, comme les armes et les armures, peuvent être achetés, vendus et échangés en utilisant la monnaie du jeu, appelée PEWO. Ces objets apportent des bonus ou malus en combat et permettent de personnaliser le style de jeu du personnage.

Les portes

Les portes sont des points de passage entre les différentes cases du damier. Elles peuvent être ouvertes ou fermées, et certaines permettent de voyager vers d'autres zones, d'entrer dans des donjons, ou de se déplacer plus rapidement à travers le monde.

Les créatures

Les créatures sont des personnages non-joueurs qui peuplent le monde du jeu. Elles peuvent attaquer, se défendre, lancer des sorts et se déplacer, ajoutant des défis pour les joueurs lors de leur exploration.

Les dés

Les jets de dés permettent de déterminer l'issue des actions aléatoires, qu'il s'agisse de combat, de sorts ou de mini-jeux. Un dé à 6 faces est utilisé pour les compétences de base, et un dé à 100 faces pour les compétences avancées.

Par exemple, pour un combat en Bagarre, si le personnage a 90 points de compétence, il doit lancer un dé à 100 faces. Si le résultat est inférieur à 90, l'action est réussie, sinon elle échoue.

Les Caractéristiques et Compétences

Caractéristiques

  • FOR (Force) : 3d6. Détermine les dégâts infligés en combat.
  • DEF (Défense) : 3d6. Détermine la résistance aux dégâts.
  • TAI (Taille) : 2d6+6. Utilisée pour les dégâts de combat.
  • INT (Intelligence) : 2d6+6. Affecte la réussite et les dégâts des sorts.
  • DEX (Dextérité) : 3d6. Détermine les dégâts des armes à distance et la réussite des sorts.
  • LUK (Chance) : 3d6. Influe sur les événements aléatoires, comme les pièges.

Chaque action réussie permet au joueur de gagner de l'XP, qui permet de monter de niveau, rendant ainsi le personnage plus puissant et offrant la possibilité de distribuer des points de caractéristiques supplémentaires.

Compétences

  • Bagarre (90|100)
  • Arme mêlée (35|95)
  • Arme distance (25|95)
  • Magie (DEX+INT|95)
  • Esquive (DEF|90)
  • Lancé (25|95) : Pour lancer des objets ou sorts à distance.
  • Jeu (INT+DEX+LUK|95)

Les compétences avancées s’améliorent avec l’expérience, et chaque action peut être réussie ou échouée en fonction d’un jet de dé basé sur la compétence correspondante.

Économie

La monnaie du jeu, les PEWO, permet aux joueurs d’acheter, vendre et échanger des objets. Les objets rares et puissants peuvent être obtenus lors de quêtes, combats, ou échangés entre joueurs, créant un marché dynamique.

Événements dynamiques

Des quêtes dynamiques et des événements aléatoires viendront enrichir l'expérience de jeu, créant des défis supplémentaires ou des opportunités de gains uniques.